Quelle importance a votre présence digitale ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Aujourd’hui, nous faisons le point sur la présence digitale et pourquoi elle est aujourd’hui primordiale. En 2018, le nombre d’internautes s’élève à plus de 4 milliards, en croissance de 7% sur un an, le monde du digital s’agrandit à chaque instant.

Pour une entreprise, avoir un site internet est de l’ordre de l’essentiel, elle pourra ainsi contrôler son image, apporter de la visibilité supplémentaire, créer une véritable histoire et accroitre sa propre communauté.

D’autres éléments composent également la présence digitale, c’est notamment le cas des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie intégrante des stratégies digitales et vont fondamentalement développer la notoriété de l’entreprise. Chaque réseau pousse à une utilisation  différente ce qui multiplie les cibles et les interactions.

#1 Un audit digital : C’est quoi ? 👈

Une analyse réalisée sur la toile sur une entreprise en particulier afin de pouvoir mesurer de manière globale la présence, l’impact et le positionnement de l’entreprise. 

C’est en effet, tout l’environnement digital de l’entreprise qui va être analysé. Cela passe par la présence grâce à son site internet et ses réseaux sociaux jusqu’à l’image qu’elle dégage à travers sa concurrence et sa place au sein de son écosystème.


#2 Quel est le but pour une entreprise d’un audit digital ? 

Aujourd’hui, il est important de pouvoir mesurer et quantifier son image. Tels sont les objectifs d’un audit digital :

  • Mesurer la présence de la marque
  • Distinguer les forces et les faiblesses des stratégies de communication
  • Identifier les opportunités à saisir et réorganiser le planning
  • Repenser l’organisation et équilibrer les ressources allouées

L’un des buts principal sera de donner la possibilité aux entreprises de connaitre leurs potentiels à travers l’analyse de données.

C’est ici que l’outil First Link prend tout son sens. Il réalise des audits personnalisés et poussés  en fonction d’une attente prédéfinie.


#3 L’audit en adéquation avec vos besoins


First Link, agence d’audit et de conseil bordelaise favorise notamment l’accompagnement lors de la création de projet. A travers cette activité, ils vont pouvoir établir un lien entre chaque projet et ainsi élaborer une analyse personnalisée.

A travers deux domaines d’expertise, la communication et le numérique, ils élaborent des audits via des méthodes qualitatives. 

Cet accompagnement va plus loin qu’une simple analyse à l’instant T. 

Grâce à l’outil First Link, l’intérêt du processus sera d’avoir une lecture de l’impact des actions menées et des connexions créées. Pouvoir mesurer la trace numérique d’une entreprise dans le temps est aujourd’hui un élément essentiel pour son succès futur.

« Le lien est la base de toutes formes de communication » by First Link ✅.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Vincent Panier

Vincent Panier

En créant base10, nous bâtissons chaque jour un formidable univers dans lequel les rencontres professionnelles créent de réelles opportunités.

Vous aimerez aussi

Les outils digitaux, du virtuel au réel ?

A l’ère du digital et du développement de l’intelligence artificielle, paradoxalement, on voit apparaitre une véritable dynamique de rencontre physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *