Nouvelle utilité des bureaux et salles de réunion

Profiter de mes locaux sous-utilisés pour rencontrer de nouveaux professionnels

Nouvelle utilité - salle de réunion

Le travail à distance s'organise. Cette nouvelle forme de travail permet de gagner du temps, réduire les trajets et donc mieux respecter l'environnement, améliorer la qualité de vie ...

En résumé, l’enjeu devient donc de trouver un bureau ou une salle de réunion facilement. En premier lieu, c’est précisément dans ce cadre que les locaux offrent une nouvelle utilité. 

Les créateurs d’entreprises plébiscitent ce nouvel usage. Dans la phase de création, il est précieux de pouvoir trouver un espace professionnel facilement. 

Ces utilisateurs constituent des clients potentiels de choix pour beaucoup d’activités. En effet, c’est au démarrage d’une entreprise qu’il faut s’équiper et bien s’entourer.

D’ailleurs, les locaux qu’occupent les cabinets comptables sont organisés pour recevoir des clients. En particulier les bureaux de passages et salles de réunion qui demeurent parfois disponibles.

Dès lors, ces espaces vides sont des opportunités pour recevoir ces créateurs d’entreprises et en profiter pour présenter le cabinet.

Ainsi, avec la naissance de ces nouveaux usages, les espaces vides offrent une nouvelle utilité et créent une richesse inédite.

D’une part, cela constitue un revenu locatif et d’autre part un apport potentiel de clients.

Nouvelle utilité partage bureaux

Créer le contact le plus tôt possible : une nouvelle utilité de mes locaux.

Le choix d'un cabinet comptable est important pour le créateur d'entreprise.

De surcroît, un comptable possède par nature une vision très transversale de l’économie. Il est en contact permanent avec de nombreux secteurs d’activités différents. En conséquence, il représente pour le créateur une source d’informations naturelle riche qui nourrit les échanges. 

De plus, lorsque le choix du comptable est arrêté, il l’est pour plusieurs années. Changer de comptable n’est pas naturel. En effet, cela entraine un processus de recherches, d’explications, de présentations …

Ainsi, un comptable doit donc pouvoir créer le contact le plus tôt possible et avant la création de l’entreprise. Les opportunités de rencontrer des créateurs d’entreprises ne sont pas nombreuses ou nécessitent un temps considérable.

Les nouveaux usages offrent de réelles opportunités de rencontres. La nouvelle utilité des bureaux et salles de réunion sous-utilités est de nature à créer des contacts. En résumé, ces espaces peuvent êtres proposés sans frais sur base10. Réservés à la demi-journée vos espaces peuvent accueillir des créateurs d’entreprises qui utilisent souvent ce service.

Dès la réservation confirmée, vous connaissez les coordonnées de celui ou celle qui utilisera votre espace. Ainsi, il devient très simple d’entrer en contact et démarrer l’échange très en amont de la création de l’entreprise. En bref, cette nouvelle utilité des locaux participe quotidiennement au développement du cabinet.