Agence d'architectes - proposer

Une agence d'architectes est un lieu d'expérimentation

Agence d'architectes - louer

Innover dans l'utilisation des espaces : la valeur ajoutée de l'agence d'architectes

Depuis 1958 avec le lancement du quartier de la Défense à Paris, l'immobilier de bureaux n'a cessé de se développer.

Sur ce point, nous observons que l’utilisation des bureaux a peu évolué. En effet, les immeubles sont divisés en espaces privatifs qui abritent chacun une structure. Par ailleurs, cette organisation ne favorise pas les échanges et les études montrent que les occupants ne connaissent pas leurs voisins ! Il semblerait que trois phénomènes bousculent désormais cet ordre :
• L’acceptation du travail à distance
• L’évolution des outils numériques
• La recherche de qualité de vie

En réalité, ces 3 phénomènes ne sont pas les déclencheurs. En revanche, ils ont accéléré une mutation de la société dans son ensemble qui couvait depuis plusieurs années.
En fait, cette réorganisation des façons de travailler alimente un rare consensus entre employeurs et salariés. En bref, il est le signal fort que cette mutation est durable.
Finalement les locaux deviennent avant tout des espaces de création et d’échanges. Par conséquent, le travail individuel et de concentration peut se faire à distance. L’agence d’architectes a une opportunité de marché considérable à exploiter.
En premier lieu, il faut ouvrir et décloisonner les espaces privatifs. Ensuite, favoriser les échanges entre les personnes, et même prévoir des espaces libres pour des utilisateurs extérieurs. En bref, il faut réinventer l’utilité du bureau !
En conclusion, l’agence d’architectes a une vision à long terme, elle est capable d’accompagner des mutations importantes de la société. Enfin, il faut une approche cohérente conjuguant l’économie, la finance, le bien-être, l’efficacité et l’environnement.

L'expérience client est au centre de la créativité.

Agence d'architectes - proposer

Etre bon créatif, c'est avant tout être capable de se ressourcer régulièrement.

En réalité, la créativité est plus un processus qui consiste à relier des idées et éléments pour construire une solution.
En fait, pour une agence d’architectes, la créativité se nourrit de la proximité avec son client.
Sur ce point, les nouveaux usages offrent une opportunité unique. En effet, en 3 minutes il est possible de proposer sur base10 et sans frais un bureau ou une salle de réunion. En résumé, laisser venir travailler dans l’agence d’architectes des clients pour mieux les comprendre et échanger.
Ces clients qui travaillent autrement, expriment également des besoins. Par conséquent, il faut les capter rapidement, les interpréter et en nourrir la créativité.

L’évolution des façons de travailler est la mutation majeure de notre société. En effet, les immeubles neufs ne se conçoivent plus de la même manière et les anciens sont en pleine reconversion.

L’agence d’architectes doit devenir un lieu d’accueil permanent des professionnels à la recherche d’un espace de travail temporaire. Accueillir un professionnel de l’extérieur, c’est créer l’opportunité de découvrir une nouvelle attente, avoir une nouvelle idée… Trois minutes suffisent pour proposer un bureau ou une salle de réunion sur base10.

Ainsi, c’est la multiplication des contacts et des échanges qui construit la réflexion et alimente le cheminement de la créativité.