Louer pour prospection

Optimiser sa prospection en travaillant directement chez ses futurs clients

Prospection - Développer son réseau

Prospection : comment trouver mes premiers clients ?

Dans la prospection, la phase où l'on peut rencontrer physiquement son client est de loin la plus qualitative. Pouvoir échanger directement mais également entrer physiquement dans ses locaux apportent un nombre considérable d'informations qui permettent de mieux le connaitre et d'augmenter l'efficacité de la démarche commerciale.

Sans y être invité, il était difficile jusqu’alors d’espérer passer du temps dans les locaux de son client futur ou prospect. 

C’est pourtant un avantage considérable qu’offre base10 à tous ses membres. Il suffit de s’inscrire en ligne, cela prend 1 minute, c’est sans frais et sans engagement. Dès cet instant vous pouvez réserver par demi-journée un bureau, un espace de coworking ou une salle de réunion chez votre client. Tout en effectuant votre séance de travail ou votre réunion, vous pouvez vous réserver un petit moment pour vous présenter et laisser une documentation de vos produits et services. 

L’organisation du travail et les relations professionnelles connaissent des changements très importants. Les nouveaux usages offrent des opportunités inédites et constituent des leviers de croissance d’activité important. Comme vous, de nombreux professionnels découvrent ces nouveaux usages. Le constat que nous faisons est que ces professionnels les adoptent très rapidement car cette démarche innovante leur permet de se démarquer de la concurrence et leur fait gagner un temps précieux. 

Prospecter - Future entreprise

Innover : les nouveaux usages pour développer ma future entreprise

La création d'entreprise et son lancement sont des périodes où l'on a le plus d'incertitudes. Si le créateur maitrise parfaitement son produit, connait son marché, ses concurrents et ses objectifs, il y a toujours une inconnue majeure qui est le temps qui sera nécessaire pour réaliser les étapes fixées au démarrage.

Au cours de cette période, le choix des locaux est difficile car le bail est un engagement long. Des locaux surdimensionnés entraineront un montant de charge élevé alors que l’inverse conduira à une saturation rapide de l’espace et nécessitera un nouveau déménagement. 

C’est de la souplesse dont a besoin le créateur d’entreprise. On sait qu’au cours des 2 à 3 premiers années, il doit rester concentré sur le développement de son activité et limiter au maximum les pertes de temps pour des sujets connexes. 

 

L’utilisation régulière de tiers-lieux offre cette souplesse. Le tiers-lieu est un espace de travail qui n’est ni le bureau habituel ni le domicile. C’est le lieu que chacun peut réserver pour une courte période et qui apport cette immense souplesse temporelle et géographique. 

En réservant sur un base10 un bureau, un espace de coworking ou une salle de réunion directement en ligne, chacun peut travailler quand et où il veut. Un avantage important est offert par base10. C’est la connaissance de celui qui vous accueille : entreprise, collectivité, association …

Le choix du lieu offre alors bien plus qu’un espace de travail, c’est aussi une réelle opportunité de pouvoir travailler chez ses prospects ou clients et développer des relations commerciales de façon innovante.