Développer son coworking : agir différemment
C’est le moment de développer son coworking ! En effet, l’espace de coworking a bien évolué dans sa définition, son positionnement et surtout la clientèle qu’il peut satisfaire.
En réalité, le coworking est longtemps resté associé aux startups, free lance, créateurs d’entreprises. C’est à dire, aux structures qui n’avaient pas de locaux. En outre, ce qui a changé, c’est que les locaux reflétaient jusqu’à peu le statut d’une entreprise ou d’un organisme. Ce n’est plus le cas.
En fait, une part grandissante de salariés et employeurs, recherchent régulièrement un espace pour travailler hors du domicile ou de leurs bureaux habituels.
Ainsi, développer son coworking c’est identifier et comprendre ces changements pour élargir le champ de l’utilisation de l’espace. Ces nouveaux utilisateurs ont des besoins ponctuels. A cet égard, ils souhaitent trouver un outil de centralisation de l’offre et pouvoir réserver en 3 clics. Bien entendu, l’expérience client reste importante et ils loueront à nouveau là où ils auront été le mieux reçus.
C’est pourquoi, il faut donc s’ouvrir au maximum de typologies d’utilisateurs pour développer son coworking. Il existe une grande variété de tarifications. Pourquoi ne retenir qu’un type, au mois, au forfait, à l’heure… En fait ce qui compte c’est de capter un maximum de nouveaux utilisateurs pour les transformer en clients réguliers.
Par exemple, base10 propose une tarification fixe à la demi journée. Les clients le savent et réservent en 3 clics là où ils ont besoin. Ainsi, chacun pourra développer son coworking en captant les utilisateurs de base10. De plus, l’inscription est sans frais et sans engagement, pourquoi attendre ?
Développer son coworking - Un tiers lieu comme les autres, c’est ce qui en fait son intérêt !
Le travail à distance se met en place petit à petit mais surtout durablement.
Chacun sait que cette évolution des façons de travailler était en marche depuis plusieurs années et la crise sanitaire a accéléré le processus. Le domicile est le premier lieu auquel on pense pour le travail à distance. En fait, il ne représente pas une solution durable car c’est la solution la plus inégalitaire. Tout le monde n’a pas chez lui un espace pour travailler et le coût du travail à domicile n’est pas pris en charge.
En réalité, c’est maintenant qu’un grand nombre d’actifs et de professionnels découvrent le tiers lieu. D’ailleurs, ce terme a longtemps été réservé à une petite partie d’utilisateurs.
En fait, un tiers-lieu est un espace de travail qui n’est ni le domicile ni le lieu professionnel habituel. Il s’agit bien d’occupation temporaire pour travailler ou se réunir à distance.
En outre, c’est une chance inouïe pour développer son coworking. La France compte presque 30 millions d’actifs et un grand nombre parmi eux vont travailler de plus en plus à distance.
Ce marché qui s’ouvre est considérable et offrira à ceux qui le comprennent les moyens de développer leur coworking.
D’abord, la visibilité est le critère principal pour développer son coworking. Il faut être visible, la réservation doit être simple, rapide et en ligne.
En conclusion, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur base10. Développer son coworking, c’est maintenant et il n’y a plus aucune raison d’attendre !