Politique de confidentialité base10

Mis à jour : 07 juin 2018

Cette Politique de Confidentialité s’applique au site www.base10.fr appartenant et géré par SAS base10 (dont le siège social est situé 5 allées de Tourny, 33000 Bordeaux, France). La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, la sécurisation et le partage des données que vous êtes amené à nous fournir par le biais de notre plateforme ou de nos applications mobiles.

Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles.

Le présent site www.base10.fr a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1895898.
Lorsque cette politique de confidentialité fait mention des termes « base10 », « nous », « notre » ou « nos », ils font référence à la société base10.


Les données que nous collectons

En utilisant notre plateforme vous êtes amené à nous transmettre diverses informations, dont certaines dites « Données personnelles ». Ces données collectées sont utilisées dans le cadre du bon fonctionnement de notre plateforme www.base10.fr.

Ces informations contiennent les données personnelles suivantes :

  • Informations de compte : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale.
  • Informations d’utilisation : une copie de l’ensemble des réservations / offres effectuées sur notre plateforme.
  • Informations bancaires : détail des opérations financières effectuées sur notre plateforme, contenant notamment les informations relatives à votre carte de paiement, vos données bancaires (pour les offreurs pour permettre le reversement mensuel). Ces données ne sont utilisées que pour la ou les raisons pour lesquelles vous nous les avez transmises.

Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de recueillir automatiquement, conformément à la législation applicable et avec votre accord, des informations dites « techniques ».

Ces informations anonymes sont : des informations relatives aux appareils utilisés pour accéder à notre plateforme, données concernant votre parcours sur les différentes pages de notre plateforme, le contenu que vous consultez et auquel vous accédez, types et versions de navigateurs utilisés, la durée de consultation de certaines pages.

La collecte de ces données se fait principalement à l’aide de cookies.

Pour en savoir plus sur les cookies et leur fonctionnement, référez-vous à la section « Politique de gestion des cookies ».

L’utilisation des données que nous collectons

En plus de maintenir un environnement de confiance mieux sécurisé, l’utilisation des données personnelles listées ci-dessus nous permet de comprendre, améliorer et développer la plateforme base10.

Nous utilisons ces données pour :

  • Permettre l’accès et l’utilisation de la plateforme.
  • Percevoir vos paiements et/ou vous transmettre les paiements collectés pour votre compte.
  • Permettre de communiquer avec notre service de relations client
  • Informer des modifications sur nos services
  • Informer offreurs et utilisateurs des futures réservations
  • Permettre la facturation
  • Améliorer et optimiser la plateforme et nos services

Toutes données collectées ne pourront être utilisées pour des raisons autres que celles citées ci-dessus.

L’utilisation tierce des données que nous collectons

Afin de nous aider à fournir les services les mieux adaptés, tant au niveau commercial que financier, base10 a recours à divers prestataires tiers. Ces prestataires, basés en Europe, disposent d’un accès limité à vos informations et n’ont recours à ces informations que dans le cadre de l’exécution des services demandés.

Les prestataires de services nous aident dans l’exécution des services suivants :

Durée de conservation des données

Vos informations personnelles sont conservées par base10 uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte. Toutes informations collectées à travers les Cookies et leurs finalités sont expliquées dans la section ci-dessous, « Politique de gestion des cookies ». 

Toute donnée est archivée 3 ans après votre dernière utilisation de la plateforme base10, si vous n’avez pas fermé votre compte entre-temps. Vos données sont conservées 1 an après fermeture de votre compte. 

Droit sur vos données personnelles

Chaque membre base10 dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Tout membre souhaitant exercer ses droits en la matière pourra contacter notre Délégué à la Protection des Données Personnelles selon les modalités définies dans la section « Contact ».

  • Droit d’accès: vous disposez du droit de recevoir une copie de vos Données Personnelles en notre possession. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, votre demande sera traitée sous réserve que vous apportiez la preuve de votre identité. Dans le cas échéant, base10 sera en droit de s’opposer aux demandes abusives.
  • Droit de rectification et de suppression : vous disposez du droit de nous demander de rectifier ou d’effacer vos informations personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes. De même que pour le droit d’accès, dans le cas d’une demande de suppression, une vérification de votre identité pourra vous être demandée pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Nous sommes susceptibles de conserver certaines données vous concernant en cas de fraude ou lorsque la loi nous l’impose.

La sécurité de vos données

Plusieurs mesures techniques et physiques sont mises en place au niveau de base10 et de notre hébergeur Aquaray (Aqua Ray 14 rue Jules Vanzuppe 94 200 Ivry-sur-seine et Interxion Paris 6 – 11 – 15 rue Galilée 94 200 Ivry-sur-seine, disposant du certificat ISO27001) en matière de sécurité de vos données personnelles. Ces mesures visent à protéger vos informations contre tout accès, modification, perte ou suppression non autorisés.

Un cryptage est effectué pour protéger vos informations transmises en ligne. De plus, une sécurité hors ligne est mise en place au sein de base10 en ne permettant que seuls les employés ayant besoin d’effectuer un traitement précis puissent accéder aux données personnelles nécessaires à ce traitement.

Politique de gestion des cookies

base10 utilise les cookies afin de vous offrir un service web optimal et davantage personnalisé. Ces cookies permettent de personnaliser les contenus mis à votre disposition et d’analyser les trafics (comportements) sur notre site.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte stocké dans le dossier ou dans le sous-dossier de votre appareil (ordinateur, smartphone, ordinateur portable etc.) lorsque vous naviguez sur un site internet. Un cookie va permettre au site internet de mémoriser certaines informations à votre sujet (actions et préférences) sur une période donnée.

Les cookies sont de simples fichiers textes sans danger qui vont aider votre navigateur à parcourir un site web spécifique. Un cookie n’est pas un virus et ne collectera aucune information présente sur votre ordinateur. Cependant, si vous désirez limiter l’utilisation des cookies sur votre ordinateur vous pouvez gérer ou désactiver les cookies de votre navigateur.

Quel cookies utilisons-nous ?

Nous utilisons plusieurs types de cookies nous appartenant (cookies internes) ou appartenant à un autre site (cookies tiers) et chacun d’entre eux remplit des fonctions différentes.

Nom Finalité(s) Durée de conservation

_cookie_notice

Information sur le message de notification d’utilisation des cookies (si affichage ou non)

1 an

base10_session

Donnée d’authentification et d’accès à la session

1 an

_ga

Utilisé pour distinguer les utilisateurs

13 mois

_gat

Utilisé pour réduire le taux de demande

1 minute

_gid

Utilisé pour distinguer les utilisateurs

24 heures

_utma

Utilisé pour distinguer les utilisateurs et les sessions

13 mois

_utmb

Utilisé pour déterminer de nouvelles sessions / visites

30 minutes

_utmt

Utilisé pour réduire le taux de demande

10 minutes

_utmz

Stocke la source de trafic ou la campagne

6 mois

Gérer ou désactiver les cookies de votre navigateur

Vous pouvez supprimer les cookies enregistrés sur votre appareil et paramétrer votre navigateur depuis les préférences de votre navigateur. Chaque navigateur propose des procédures différentes pour gérer vos paramètres. Vous pouvez cliquer sur une des images ou liens ci-dessous pour en savoir plus :

Internet Explorer

Google Chrome

Mozilla Firefox

Safari

À noter : la suppression ou le blocage des cookies peut entrainer une utilisation dégradée de notre plateforme.

Modification de notre politique de confidentialité

Nous pouvons être amenés à mettre à jour notre politique de confidentialité. En cas de changement majeur, la nouvelle version sera disponible sur base10.fr et la date de « mise à jour » en haut de la page sera actualisée. De plus, nous vous informerons par mail de ces modifications.

Contact

Pour toutes informations, questions ou exercices de vos droits relatifs à notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

  • Par mail à l’adresse dpo@base10.fr
  • En remplissant le formulaire suivant
  • Par courrier signé et accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse :
    • base10 – A l’attention du délégué à la protection des données – 5 allées de Tourny, 33 000 Bordeaux, France.