Aujourd’hui, nous faisons le point sur la présence digitale et pourquoi elle est aujourd’hui primordiale. En 2018, le nombre d’internautes s’élève à plus de 4 milliards, en croissance de 7% sur un an, le monde du digital s’agrandit à chaque instant.
Pour une entreprise, avoir un site internet est de l’ordre de l’essentiel, elle pourra ainsi contrôler son image, apporter de la visibilité supplémentaire, créer une véritable histoire et accroitre sa propre communauté.
D’autres éléments composent également la présence digitale, c’est notamment le cas des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie intégrante des stratégies digitales et vont fondamentalement développer la notoriété de l’entreprise. Chaque réseau pousse à une utilisation différente ce qui multiplie les cibles et les interactions.
#1 Un audit digital : C’est quoi ? 👈
Une analyse réalisée sur la toile sur une entreprise en particulier afin de pouvoir mesurer de manière globale la présence, l’impact et le positionnement de l’entreprise.
C’est en effet, tout l’environnement digital de l’entreprise qui va être analysé. Cela passe par la présence grâce à son site internet et ses réseaux sociaux jusqu’à l’image qu’elle dégage à travers sa concurrence et sa place au sein de son écosystème.
#2 Quel est le but pour une entreprise d’un audit digital ?
Aujourd’hui, il est important de pouvoir mesurer et quantifier son image. Tels sont les objectifs d’un audit digital :
- Mesurer la présence de la marque
- Distinguer les forces et les faiblesses des stratégies de communication
- Identifier les opportunités à saisir et réorganiser le planning
- Repenser l’organisation et équilibrer les ressources allouées
L’un des buts principal sera de donner la possibilité aux entreprises de connaitre leurs potentiels à travers l’analyse de données.
C’est ici que l’outil First Link prend tout son sens. Il réalise des audits personnalisés et poussés en fonction d’une attente prédéfinie.
#3 L’audit en adéquation avec vos besoins
First Link, agence d’audit et de conseil bordelaise favorise notamment l’accompagnement lors de la création de projet. A travers cette activité, ils vont pouvoir établir un lien entre chaque projet et ainsi élaborer une analyse personnalisée.
A travers deux domaines d’expertise, la communication et le numérique, ils élaborent des audits via des méthodes qualitatives.
Cet accompagnement va plus loin qu’une simple analyse à l’instant T.
Grâce à l’outil First Link, l’intérêt du processus sera d’avoir une lecture de l’impact des actions menées et des connexions créées. Pouvoir mesurer la trace numérique d’une entreprise dans le temps est aujourd’hui un élément essentiel pour son succès futur.
« Le lien est la base de toutes formes de communication » by First Link ✅.